Les montagnes russes intérieures
- odyssee.reiki
- 12 juin
- 2 min de lecture

Il y a des jours où t'as tout prévu. T'arrives motivé, organisé, prêt à faire avancer ton projet de vie.
Et puis... rien ne suit. Comme si, ce jour-là, toutes les planètes avaient décidé de se désaligner. Comme ça, Sans raison apparente.
Enfin si, il y en a peut-être plusieurs, des raisons.
Des raisons que tu ne vois pas encore. Des petits réajustements invisibles que l'Univers place sur ta route, comme des bornes de recalibrage. Tu râles, tu t'agaces, tu t'impatientes, tu te sens freiné, frustré. Mais peut-être que ce "rien qui marche" est justement un appel à revenir à l'essentiel.
Quant tout s'agite autour de moi, j'ai appris - pas toujours du premier coup, il est vrai - à ne pas forcer. A ne pas chercher à tout prix à imposer ma volonté au monde. Et ce, quelque soit le manège à sensations que je rencontre. Parce que parfois, le monde a d'autres plans. Et ce n'est pas contre moi. C'est pour moi.

Car oui, ça monte : le stress, la colère, la sensation d'absurde. Et puis, ça redescend : le corps fatigué, usé, et la voix intérieure en vrac. Vient ensuite ce sentiment de culpabilité vertigineuse, quand ce n'est pas les haut-le-coeurs de la honte. Et dans ce creux-là, dans ce petit moment de répit où le chariot qui nous transporte vers d'autres sensations fortes, se stabilise un peu, le Reiki devient un refuge, un véritable cocon ouaté. Celui qui nous ramène en notre centre, pour ne faire plus qu'un entre la Terre et l'Univers.
Je pose les mains, je respire, je reviens, je revis. J'observe. Et peu à peu, le tumulte fait place au calme. Rapidement, naturellement.
Alors si toi aussi tu as l'impression que tout part à vau-l'eau aujourd'hui... peut-être que c'est juste une invitation à t'écouter plus finement. A respirer. A te souvenir que l'équilibre ne se trouve pas toujours dans ce qu'on fait, mais dans ce qu'on est.
Et demain est déjà en train de se réorganiser autour de ta lumière.
Comments